Les accords parfaits
Fromages frais
Les fromages à pâte molle
Pour vos fromages à pâte molle, le camembert, le brie, le coulommiers, rien de tel que des épices avec des saveurs prononcées. On préfèrera donc le poivre noir, la noix de muscade, le paprika ou encore le curry.
Les fromages à pâte pressée
Les fromages à pâte pressée, comme le cheddar, gruyère, ou l’emmental, peuvent aussi s’associer à des épices hautes en saveurs. On préfèrera alors, le cumin, le piment d’Espelette, l’ail ou les graines de fenouil.
Les fromages bleus
Les fromages bleus, comme le roquefort, le gorgonzola et le stilton sont très forts en goût. Ils ont donc besoin qu’on contrebalance avec une saveur douce. On opte alors pour les noix, le miel ou encore la cannelle.
Des assemblages pour les fromages
Si vous êtes à court d’idées, pensez aussi aux assemblages d’épices. Certains sont conçus spécifiquement pour le fromage. Leurs saveurs se marient parfaitement bien avec beaucoup de fromages.
C’est un mélange savoureux d’épices spécialement conçu pour sublimer les fromages frais tels que la ricotta, le fromage de chèvre frais, le fromage blanc ou le cream cheese.
Il s’agit d’un mélange d’herbes et d’épices utilisé pour assaisonner le fromage de brebis. Conçu spécifiquement pour relever la saveur délicate du fromage de brebis, il lui donne un goût incomparable.
Cet assemblage est un mélange d’épices savoureuses spécialement conçu pour rehausser les fromages grillés. Il fera des merveilles avec un camembert grillé ou sur une bruschetta.
Conseils d'utilisation
N’hésitez pas à explorer les multiples combinaisons possibles et à laisser libre cours à votre imagination. Osez l’audace et surprenez vos invités avec des plateaux de fromages aux saveurs explosives !