Nouveauté : On vous propose un paiement en 3 fois sans frais à partir de 50€ d'achats.

10 résultats affichés

Les currys sont une préparation d’épices qui peut venir de bien des horizons. Principalement issus de la cuisine indienne, vous pourrez découvrir des currys Afghans, Japonais ou encore Antillais. Leur piquant va varier d’un mélange à l’autre. En d’autres termes, on peut parler de currys doux ou épicés.

Le curry est un condiment important de la cuisine indienne et de l’Inde du Sud en particulier. Les currys vont être utilisés dans une large variété de plats. Les plus typiques sont la biriyani, le biryani ou encore le pulav. Au départ, les Indiens faisaient un mélange d’épices qu’ils appelaient garam masala. Aujourd’hui, c’est un mélange d’épices qui évoque assez bien le curry. Mais à la base, qu’est-ce que le curry ?

Le curry est une préparation d’épices qui peut aussi bien venir d’une cuisine indienne que d’une cuisine du Sud-Est asiatique. On peut donc parler de currys antillais, Birmans ou encore thaïlandais. Le fait que le curry soit une préparation d’épices puisées dans plusieurs régions du monde fait que la recette peut varier d’un pays à un autre.