Les épices curieuses

Curry à l’ancienne

2.10 

Le curry à l’ancienne est bien plus qu’une simple épice utilisée en cuisine. C’est un véritable trésor aromatique qui puise ses racines dans l’histoire riche et diversifiée de l’Asie du Sud. À travers les siècles, le curry a évolué pour devenir une composante essentielle de nombreuses cuisines à travers le monde.

Le curry à l’ancienne est un curry un peu particulier qui contient de nombreux ingrédients. Cela créé un un goût complexe, avec une explosion de saveurs exotiques et une profondeur inégalée à de nombreux plats.

Sachet Kraft de 40G 

2.10 

Composition

Curcuma, coriandre, riz, fenugrec, MOUTARDE, laurier, girofle, cumin, fenouil, ail, sel, piment fort, CELERI, fenugrec

Conditionnement : Paquet opaque et refermable, de qualité alimentaire.

Disponible sur commande

En achetant ce produit vous gagnerez 2 Points!

Nouveauté : On vous propose un paiement en 3 fois sans frais à partir de 50€ d'achats.

Prix stable depuis Décembre 2023

Prix au kilo 52.5 €/kg
Dernière mise à jour du produit le 01/04/2024 @ 09:56

Quelques infos ...

Les épices curieuses c'est aussi .. 

0 H

Durée moyenne d'expédition

0 %

de satisfaction client

0 X

Paiement en 3 fois sans frais

0 +

Références produit majoritairement bio

Nous pensons à vous ...

Nous aimons apporté du conseils sur les produits et pour vous aider, nous avons défini quelques points importants 

Présence de sel

Présence de poivre

Présence de sucre

Présence de piment

Conservation

Au sec, à l'abri de l'air, de l'humidité et de la lumière

Cuisson

Ne supporte pas la cuisson.

Origine

A DEFINIR

Convient aux bébés et bambins

Convient aux enfants (à partir de 5 ans)

Type de cuisine

Cuisine sucrée et sucrée-salée.

Association idéale

Préparation

NC

Allergène(s)

Allergène(s) connu(s)

Contamination croisée : Le risque de contamination croisée allergène a été réduit au maximum par les bonnes pratiques de nettoyage et d’hygiène approfondies en place, l’ordonnancement de production, la formation du personnel et le référencement des fournisseurs.

Toutefois, nous ne pouvons donner la garantie d’absence complète de traces d’allergènes dans le produit tels que céleri, moutarde, sésame, arachide, fruits à coque, mollusques, crustacés, poissons, gluten, lait, sulfites et soja. 

Nos conseils d'utilisations

Le mot “curry” provient du mot tamoul “kari”, qui signifie “plat préparé avec des légumes ou de la viande”. Au fil des siècles, les recettes de curry ont évolué et se sont diversifiées. Il existe de nombreuses variations du curry. En fonction des ingrédients locaux, des techniques de cuisson spécifiques et des épices différentes. Le curry rouge contient plus de piment, il est donc plus épicé que le curry breton par exemple. Ce dernier possède un goût légerement iodé grâce aux algues qu’il contient.

Aujourd’hui, le curry à l’ancienne est apprécié partout dans le monde, non seulement pour son goût incroyable, mais aussi pour son riche patrimoine culturel et historique. Le curry à l’ancienne est une épice polyvalente qui peut être utilisée de nombreuses façons en cuisine. Voici une liste de ses différentes utilisations :

Les Plats en Sauce

Le curry à l’ancienne est le plus souvent associé à des plats en sauce, tels que le curry de poulet, le curry d’agneau, le curry de légumes, et bien d’autres. Il apporte une profondeur de saveur et une chaleur épicée caractéristique à ces plats. Les épices qui composent le curry à l’ancienne, comme le curcuma, le cumin et la coriandre, se marient parfaitement avec des ingrédients tels que le lait de coco, la tomate et le yaourt pour créer des sauces riches et crémeuses.

Les Marinades

Le curry à l’ancienne peut également être utilisé pour préparer des marinades délicieuses. En mélangeant le curry avec du yaourt, de l’huile, du jus de citron et d’autres épices, vous pouvez créer une marinade parfumée pour la viande ou les légumes. Laissez les ingrédients reposer dans la marinade pendant quelques heures, voire toute une nuit, pour obtenir des plats juteux et hautement aromatisés.

Les Plats de Riz

Le riz assaisonné au curry est un plat d’accompagnement populaire dans de nombreuses cuisines. Vous pouvez ajouter du curry à l’ancienne à votre riz pendant la cuisson pour lui donner une couleur et une saveur caractéristiques. Vous pouvez également mélanger du riz cuit avec des légumes sautés et du curry pour préparer un plat de riz au curry délicieux et complet.

Les Plats de Pâtes

Les amateurs de pâtes peuvent également incorporer le curry à l’ancienne dans leurs recettes. En mélangeant du curry avec de la crème, du fromage et d’autres ingrédients de votre choix, vous pouvez créer une sauce de pâtes crémeuse et épicée. Essayez-le avec des pâtes courtes comme les penne ou les farfalle.

Les Plats de légumes

Le curry à l’ancienne est un choix populaire pour les plats de légumes. Les pommes de terre, les pois chiches, les épinards et les aubergines se marient parfaitement avec les saveurs du curry. Vous pouvez préparer des curry végétariens copieux et sains qui satisferont même les mangeurs de viande les plus exigeants.

Les Plats de Poisson

Les amateurs de fruits de mer apprécieront également le curry à l’ancienne. Vous pouvez l’utiliser pour préparer des plats de poisson épicés et parfumés. Le curry se marie bien avec des poissons robustes comme le saumon et le thon.

Les Plats de Viande Grillée

Si vous aimez la viande grillée, essayez d’ajouter du curry à l’ancienne à vos marinades pour un twist exotique. Il peut ajouter de la profondeur et de la chaleur aux viandes grillées, les transformant en

Avec les épices curieuses, vous faites le bon choix

PME Française

En France, les entreprises familiales représentent une part importante de l'économie. Elles sont souvent synonymes de tradition, de savoir-faire et de proximité. C'est le cas de chez nous une PME française fondée en 2022.

Les épices de qualité, un investissement rentable

Les épices sont une source importante de saveur et de nutrition. Elles peuvent rehausser n'importe quel plat, qu'il soit simple ou complexe.

Une innovation dans nos plats

Nous sommes de grand fan de cuisine et nous testons toujours de nouvelles recettes et assemblages. Nous apportons une innovation que nous aimons transmettre dans nos recettes et nos mélanges.

Laissez vous tenter par notre sélection

Laissons la parole à nos gourmand(e)s

Nos idées de recettes

Entrée

Nous vous proposons des entrées originales, oserez vous tester ?

Voir nos entrées
Plat

Soyez curieux par nos recettes de plats végétariens, flexitarien avec nos produits

Voir nos plats
Dessert

Vous êtes gourmand(e)s ? Nous aussi, alors découvrez nos recettes sucrées à tester SANS modération.

Voir nos desserts

Vous avez besoin d'aide ? ​

Vous cherchez un produit ?