Les bienfaits du poivre sur le système digestif
Excellent stimulant digestif, le poivre augmente la production d’acide gastrique, qui aide à prévenir la constipation, les ballonnements notamment.
En outre, la pipérine peut améliorer l’absorption des nutriments tels que le calcium, le fer et le sélénium, qui sont essentiels pour une bonne santé. Elle augmenterait aussi le métabolisme en stimulant la thermogenèse ce qui permet de bruler plus de calories.
Les bienfaits du poivre sur l’inflammation
La pipérine détient aussi des propriétés anti-inflammatoires. Grâce à celles-ci, le poivre aide le corps à réduire les phénomènes d’inflammation qui sont associés à de nombreuses maladies chroniques telles que l’arthrite, le diabète et les maladies cardiaques.
Les bienfaits du poivre sur l’oxydation du corps
Les phénomènes d’oxydation sont à l’origine de nombreuses maladies, comme des pathologies cardiaques ou les cancers. La pipérine, ainsi que les polyphénols présents dans le poivre, neutralisent les radicaux libres, et peuvent donc aider à réduire le risque de survenue de ces maladies.
Ainsi, incorporer du poivre dans votre alimentation quotidienne peut être un excellent moyen de maintenir une bonne santé et de prévenir les maladies chroniques. Choisissez le de qualité ! Cependant, cela ne remplace pas la consultation de vos professionnels de santé.