Les épices curieuses

Ce produit est bio Oui

Agriculture UE / non UE

Logo AB - Les épices curieuses

Assemblage à poisson en papillote

A partir de 4.60 

Association d’herbes aromatiques et de d’épices, ce mélange a été pensé pour les poissons en papillote, il rehaussera le goût de votre poisson et l’accompagnera à merveille grâce à sa fraicheur.

Le mélange d’épices est composé de fines herbes comme l’aneth, la ciboulette et le persil, ainsi que d’épices comme le poivre , le fenouil, l’oignon et l’ail.

Les herbes et épices contenues dans ce mélange sont choisies pour leur capacité à compléter et à rehausser la saveur du poisson sans la masquer. L’aneth ajoutent une note herbacée et fraîche, tandis que le fenouil donne une touche subtilement anisée. L’oignon et l’ail ajoutent une saveur douce et aromatique.

Pour utiliser ce mélange d’épices, il suffit de saupoudrer généreusement les épices sur le poisson avant de le fermer dans une papillote en papier sulfurisé avec d’autres ingrédients tels que des légumes ou des agrumes pour une cuisson douce et savoureuse. Le résultat est un plat de poisson tendre et parfumé, prêt à être dégusté directement dans sa papillote.

Le mélange d’épices pour poisson en papillote est un assortiment de fines herbes et d’épices qui ajoute une saveur délicate et aromatique aux poissons cuits en papillote, en rehaussant leur goût sans l’écraser. Il est bien évidemment possible de l’utiliser avec du poisson cuit d’une autre façon.

A partir de 4.60 

Composition

Fenouil*, Baies roses*, Aneth*, Ciboulette*,Poivre blanc*, Romarin*, Laurier*

Certifié par Certipaq FR-BIO-09 depuis le 27/02/2024

Conditionnement : Sachet Kraft alimentaire recyclable.

  • 30 grammes
Effacer
En achetant ce produit vous gagnerez 4-5 Points!
En achetant ce produit vous gagnerez 4-5 Points!

Nouveauté : On vous propose un paiement en 3 fois sans frais à partir de 50€ d'achats.

Dernière mise à jour du produit le 08/04/2024 @ 16:44

Nous sommes transparents avec vous...

Force du piment

Pas de piment

Prix au kilo

128€ du kilo

Tarif stable depuis

Décembre 2023

Quelques infos ...

Les épices curieuses c'est aussi .. 

0 H

Durée moyenne d'expédition

0 %

de satisfaction client

0 X

Paiement en 3 fois sans frais

0 +

Références produit majoritairement bio

Nous pensons à vous ...

Nous aimons apporté du conseils sur les produits et pour vous aider, nous avons défini quelques points importants 

Présence de sel

Présence de poivre

Présence de sucre

Présence de piment

Conservation

Au sec, à l'abri de l'air, de l'humidité et de la lumière

Cuisson

Ne supporte pas la cuisson.

Origine

UE / NON UE

Convient aux bébés et bambins

Convient aux enfants (à partir de 5 ans)

Type de cuisine

Cuisine sucrée et sucrée-salée.

Association idéale

Préparation

Allergène(s)

Allergène(s) connu(s)

Aucun

Contamination croisée : Le risque de contamination croisée allergène a été réduit au maximum par les bonnes pratiques de nettoyage et d’hygiène approfondies en place, l’ordonnancement de production, la formation du personnel et le référencement des fournisseurs.

Toutefois, nous ne pouvons donner la garantie d’absence complète de traces d’allergènes dans le produit tels que céleri, moutarde, sésame, arachide, fruits à coque, mollusques, crustacés, poissons, gluten, lait, sulfites et soja. 

Nos conseils d'utilisations

Dans le vaste monde de la cuisine, les épices jouent un rôle essentiel pour transformer des ingrédients simples en véritables festins pour les papilles. L’une des méthodes de cuisson qui a gagné en popularité ces dernières années est la cuisson en papillote, et pour rehausser les saveurs délicates des poissons cuisinés de cette manière, les épices jouent un rôle crucial. Les épices à poissons en papillotes apportent une palette de saveurs exquises.

Préparer un poisson en papillote est une méthode de cuisson simple et délicieuse qui préserve la saveur et la tendreté du poisson tout en l’enveloppant d’arômes et de saveurs.

Poisson en papillote :

Ingrédients :

  • Filets de poisson (comme du saumon, de la truite, du cabillaud, etc.)
  • Légumes (par exemple, carottes, courgettes, poivrons)
  • Tranches de citron
  • Huile d’olive
  • Mélange d’épices à poisson en papillotes (ou mélange d’épices à poisson en grillades)
  • Sel et poivre
  • Papier parchemin ou aluminium

Étapes :

  1. Préchauffage du four : Préchauffez votre four à une température appropriée pour la cuisson du poisson, généralement autour de 180°C à 200°C.
  2. Préparation des légumes : Lavez, épluchez et coupez les légumes en fines tranches ou en julienne. Assurez-vous que les légumes sont coupés de manière uniforme pour assurer une cuisson uniforme.
  3. Préparation du papier parchemin ou aluminium : Découpez un morceau de papier parchemin ou d’aluminium suffisamment grand pour envelopper complètement le poisson et les garnitures. Assurez-vous que le morceau soit environ deux fois plus grand que la taille du poisson.
  4. Assemblage : Placez les légumes au centre du papier, formant un lit sur lequel le poisson reposera. Posez les filets de poisson sur les légumes. Assaisonnez les filets avec du sel, du poivre, des herbes fraîches ou séchées et ajoutez des tranches de citron sur le dessus.
  5. Fermeture de la papillote : Repliez le papier parchemin ou l’aluminium sur le poisson et les garnitures. Commencez par plier le haut et le bas du papier ensemble, puis pliez les côtés pour former une pochette hermétique. Assurez-vous que la papillote est bien scellée pour que la vapeur et les arômes restent à l’intérieur pendant la cuisson.
  6. Cuisson : Placez les papillotes sur une plaque de cuisson et mettez-les au four préchauffé. Le temps de cuisson varie en fonction de l’épaisseur du poisson, mais en général, il faut compter environ 15 à 20 minutes. Le poisson est prêt lorsque la chair est opaque et se défait facilement à la fourchette.
  7. Service : Sortez les papillotes du four avec précaution, car elles peuvent contenir de la vapeur chaude. Ouvrez-les délicatement en faisant attention à la vapeur qui pourrait s’échapper. Servez le poisson directement dans la papillote pour conserver les arômes et les jus.

La cuisson en papillote est non seulement saine, car elle nécessite peu ou pas d’huile, mais elle offre également une présentation spectaculaire lorsque les papillotes sont ouvertes à table, libérant des parfums irrésistibles. N’hésitez pas à personnaliser vos papillotes en utilisant différentes combinaisons d’ingrédients, d’épices et d’herbes pour créer des plats de poisson uniques et savoureux.

Cependant il est également possible d’utiliser ce mélange avec d’autre mode de cuisson. Choisissez la méthode qui convient le mieux à votre type de poisson et surtout à vos préférences de saveurs.

Le + de Jules

Découvrez aussi nos trucs & astuces !

On l’adore aussi avec des poissons en sauce, comme la blanquette de saumon, par exemple

Avec les épices curieuses, vous faites le bon choix

PME Française

En France, les entreprises familiales représentent une part importante de l'économie. Elles sont souvent synonymes de tradition, de savoir-faire et de proximité. C'est le cas de chez nous une PME française fondée en 2022.

Les épices de qualité, un investissement rentable

Les épices sont une source importante de saveur et de nutrition. Elles peuvent rehausser n'importe quel plat, qu'il soit simple ou complexe.

Une innovation dans nos plats

Nous sommes de grand fan de cuisine et nous testons toujours de nouvelles recettes et assemblages. Nous apportons une innovation que nous aimons transmettre dans nos recettes et nos mélanges.

Laissez vous tenter par notre sélection

Laissons la parole à nos gourmand(e)s

Nos idées de recettes

Entrée

Nous vous proposons des entrées originales, oserez vous tester ?

Voir nos entrées
Plat

Soyez curieux par nos recettes de plats végétariens, flexitarien avec nos produits

Voir nos plats
Dessert

Vous êtes gourmand(e)s ? Nous aussi, alors découvrez nos recettes sucrées à tester SANS modération.

Voir nos desserts

Vous avez besoin d'aide ? ​

Vous cherchez un produit ?