Les épices curieuses

Curry Royal ou Curry de Madras

A partir de 3.95 

L’origine du curry de Madras remonte à la région de Madras, également connue sous le nom de Chennai, qui est la capitale de l’État du Tamil Nadu dans le sud de l’Inde. Le mot “curry” en lui-même est dérivé du mot tamoul “kari”, qui signifie simplement “plat préparé avec une sauce”.Le curry de Madras a évolué dans cette région riche en épices et est devenu emblématique de la cuisine indienne du sud. Le Tamil Nadu a longtemps été un centre commercial important le long des routes d’échange avec les pays du Moyen-Orient et de l’Asie du Sud-Est, ce qui a facilité la circulation des épices entre les cultures.Le fondateur des Epices Curieuses a vécu plusieurs années en Inde, près de Madras, dans le Tamil Nadu. Il a testé et approuvé le curry de Madras qui lui rappelle les saveurs prononcées et piquantes des plats traditionnels indiens.
  • 100 grammes
  • 250 grammes
  • 40 grammes
  • 500 grammes
Effacer
En achetant ce produit vous gagnerez 3-32 Points!
En achetant ce produit vous gagnerez 3-32 Points!

Nouveauté : On vous propose un paiement en 3 fois sans frais à partir de 50€ d'achats.

Conditionnement : Sachet Kraft alimentaire recyclable.

Composition & Allergène(s)

Composition

Nous faisons évoluer nos recettes avec vos retours.

Piment , curcuma , cumin , coriandre , graines de cumin noir , ail , oignon, fenugrec, cannelle , citronnelle

Allergène(s) connu(s)

Aucun

Contamination croisée : Le risque de contamination croisée allergène a été réduit au maximum par les bonnes pratiques de nettoyage et d’hygiène approfondies en place, l’ordonnancement de production, la formation du personnel et le référencement des fournisseurs.

Toutefois, nous ne pouvons donner la garantie d’absence complète de traces d’allergènes dans le produit tels que céleri, moutarde, sésame, arachide, fruits à coque, mollusques, crustacés, poissons, gluten, lait, sulfites et soja. 

Description

C’est avec plaisir qu’Antoine, le fondateur de Les épices curieuses vous partage sa recette du poulet au curry de Madras, inspirée de son séjour de plusieurs années dans le Tamil Nadu.La cuisson du curry de Madras est relativement simple et peut être réalisée facilement à la maison. Il vous invite au voyage.
Ingrédients
  • 500 g de poulet
  • 3 tomates
  • 2 oignons
  • 4 gousses d’ail
  • 1 à 2 centimètres de gingembre frais
  • 2 cuillères à soupe de ghee
  • 1 cuillère à soupe de curry de Madras
  • 1/2 cuillère à café de piment (si vous souhaitez accentuer le piquant du plat)
  • Une pincée de sel
  • 250 ml de lait de coco
  • Quelques feuilles de coriandre fraîche pour la garniture
Etape 1
Coupez le poulet en morceaux de taille moyenne. Hachez finement les oignons, l’ail et le gingembre. Coupez les tomates en petits dés.
Etape 2
Dans une grande poêle à fond épais, faites chauffer l’huile ou le ghee à feu moyen. Faire revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés. Ajoutez l’ail et le gingembre écrasés. Faites-les revenir pendant encore une minute pour libérer leurs arômes.Ajoutez le curry de Madras, le curcuma, le paprika (ou la poudre de piment rouge) et le sel dans la casserole. Mélangez bien les épices avec les oignons, l’ail et le gingembre.
Etape 3
Ajoutez le poulet et mélangez avec les épices pour les enrober uniformément. Faites revenir pendant quelques minutes jusqu’à ce que la viande soit légèrement dorée.Ajoutez les dés de tomates dans la casserole et mélangez. Laissez mijoter à feu moyen pendant environ 5 minutes jusqu’à ce que les tomates ramollissent et que la sauce commence à se former.
Etape 4
Versez le lait de coco dans la poêle. Mélangez bien tous les ingrédients et portez à ébullition.
Etape 5
Réduisez à feu doux et couvrez partiellement la casserole. Laissez mijoter le curry pendant environ 20 à 30 minutes jusqu’à ce que la viande soit tendre et que la sauce ait épaissi.
Etape 6
Goûtez le curry et ajustez l’assaisonnement en ajoutant plus de sel ou d’épices ou de piment si nécessaire, selon vos préférences.Avant de servir, décorez de quelques feuilles de coriandre fraîche. Servez chaud avec du riz ou des naans. N’hésitez pas à adapter la recette en fonction de vos goûts personnels et de la disponibilité des ingrédients. Vous pouvez également ajouter d’autres légumes ou des noix de cajou pour varier les saveurs. Le curry de Madras est souvent meilleur le lendemain, car les saveurs ont eu le temps de se développer davantage.

Nous sommes transparents avec vous...

Origine

UE / NON UE

Prix au kilo

62€ du kilo

Tarif stable depuis

Décembre 2023

Origine biologique

Non défini

Origine (transformation)

Produit BIO

Depuis Janvier 2022 Certifié par Certipaq FR-BIO-09 depuis le 27/02/2024​

Quelques infos ...

Les épices curieuses c'est aussi .. 

0 H

Durée moyenne d'expédition

0 %

de satisfaction client

0 X

Paiement en 3 fois sans frais

0 +

Références produit majoritairement bio

Nous pensons à vous ...

Nous aimons apporté du conseils sur les produits et pour vous aider, nous avons défini quelques points importants 

Présence de sel

Non

Présence de poivre

Non

Présence de sucre

Non

Présence de piment

Oui

Force du piment

Pas de piment

Cuisson

Supporte très bien la cuisson

Conservation

Au sec, à l'abri de l'air, de l'humidité et de la lumière

Convient aux bébés et bambins

Non

Convient aux enfants (à partir de 5 ans)

Oui

Type de cuisine

Cuisine sucrée et sucrée-salée.

Association idéale

Préparation

Nos conseils d'utilisations

C’est avec plaisir qu’Antoine, le fondateur de Les épices curieuses vous partage sa recette du poulet au curry de Madras, inspirée de son séjour de plusieurs années dans le Tamil Nadu.

La cuisson du curry de Madras est relativement simple et peut être réalisée facilement à la maison. Il vous invite au voyage.

Ingrédients
  • 500 g de poulet
  • 3 tomates
  • 2 oignons
  • 4 gousses d’ail
  • 1 à 2 centimètres de gingembre frais
  • 2 cuillères à soupe de ghee
  • 1 cuillère à soupe de curry de Madras
  • 1/2 cuillère à café de piment (si vous souhaitez accentuer le piquant du plat)
  • Une pincée de sel
  • 250 ml de lait de coco
  • Quelques feuilles de coriandre fraîche pour la garniture
Etape 1

Coupez le poulet en morceaux de taille moyenne. Hachez finement les oignons, l’ail et le gingembre. Coupez les tomates en petits dés.

Etape 2

Dans une grande poêle à fond épais, faites chauffer l’huile ou le ghee à feu moyen. Faire revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés. Ajoutez l’ail et le gingembre écrasés. Faites-les revenir pendant encore une minute pour libérer leurs arômes.

Ajoutez le curry de Madras, le curcuma, le paprika (ou la poudre de piment rouge) et le sel dans la casserole. Mélangez bien les épices avec les oignons, l’ail et le gingembre.

Etape 3

Ajoutez le poulet et mélangez avec les épices pour les enrober uniformément. Faites revenir pendant quelques minutes jusqu’à ce que la viande soit légèrement dorée.

Ajoutez les dés de tomates dans la casserole et mélangez. Laissez mijoter à feu moyen pendant environ 5 minutes jusqu’à ce que les tomates ramollissent et que la sauce commence à se former.

Etape 4

Versez le lait de coco dans la poêle. Mélangez bien tous les ingrédients et portez à ébullition.

Etape 5

Réduisez à feu doux et couvrez partiellement la casserole. Laissez mijoter le curry pendant environ 20 à 30 minutes jusqu’à ce que la viande soit tendre et que la sauce ait épaissi.

Etape 6

Goûtez le curry et ajustez l’assaisonnement en ajoutant plus de sel ou d’épices ou de piment si nécessaire, selon vos préférences.

Avant de servir, décorez de quelques feuilles de coriandre fraîche. Servez chaud avec du riz ou des naans.

 

N’hésitez pas à adapter la recette en fonction de vos goûts personnels et de la disponibilité des ingrédients. Vous pouvez également ajouter d’autres légumes ou des noix de cajou pour varier les saveurs. Le curry de Madras est souvent meilleur le lendemain, car les saveurs ont eu le temps de se développer davantage.

Avec les épices curieuses, vous faites le bon choix

PME Française

En France, les entreprises familiales représentent une part importante de l'économie. Elles sont souvent synonymes de tradition, de savoir-faire et de proximité. C'est le cas de chez nous une PME française fondée en 2022.

Les épices de qualité, un investissement rentable

Les épices sont une source importante de saveur et de nutrition. Elles peuvent rehausser n'importe quel plat, qu'il soit simple ou complexe.

Une innovation dans nos plats

Nous sommes de grand fan de cuisine et nous testons toujours de nouvelles recettes et assemblages. Nous apportons une innovation que nous aimons transmettre dans nos recettes et nos mélanges.

Laissez vous tenter par notre sélection

  • Noix de muscade de Madagascar entière

    2 avis
    A partir de 1.90  Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit
  • NOUVEAUTE

    Sésame blanc en grains

    2.00  Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit
  • Feuilles de laurier

    A partir de 2.15  Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit
  • Assemblage cinq parfums

    A partir de 4.70  Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit

Laissons la parole à nos gourmand(e)s

Nos idées de recettes

Entrée

Nous vous proposons des entrées originales, oserez vous tester ?

Voir nos entrées
Plat

Soyez curieux par nos recettes de plats végétariens, flexitarien avec nos produits

Voir nos plats
Dessert

Vous êtes gourmand(e)s ? Nous aussi, alors découvrez nos recettes sucrées à tester SANS modération.

Voir nos desserts

Vous avez besoin d'aide ? ​

Vous cherchez un produit ?