Les épices curieuses

Ce produit est bio Oui

Logo AB - Les épices curieuses

Certifié par Certipaq FR-BIO-09 depuis le 27/02/2024

Gros sel aux baies

2.50 

Le gros sel aux baies est un mélange de gros sel de mer et de baies séchées. C’est une combinaison de gros sel de mer et de différentes baies séchées ou moulues : poivre noir, poivre vert, poivre blanc, baies roses, bois d’inde, poivre Voatsiperifery. Cette association donne un goût unique et savoureux à ce mélange, ainsi qu’une texture granuleuse agréable en bouche.

Il est utilisé pour ajouter une saveur épicée et une touche décorative aux plats. Ce type de sel peut être utilisé pour assaisonner les viandes, les poissons, les légumes ou encore les salades. Il est également possible de l’utiliser comme sel de finition pour donner un peu plus de punch à la saveur et au visuel des aliments.

2.50 

Composition

Gros sel gris du marais breton, Poivre noir *, Poivre vert*, Poivre blanc*,  Baies Roses *,  Bois d’inde*, Poivre Voatsiperifery

  • 100 grammes
Effacer
En achetant ce produit vous gagnerez 2 Points!
En achetant ce produit vous gagnerez 2 Points!

Nouveauté : On vous propose un paiement en 3 fois sans frais à partir de 50€ d'achats.

Prix stable depuis Décembre 2023

Quelques infos ...

Les épices curieuses c'est aussi .. 

0 H

Durée moyenne d'expédition

0 %

de satisfaction client

0 X

Paiement en 3 fois sans frais

0 +

Références produit majoritairement bio

Nous pensons à vous ...

Nous aimons apporté du conseils sur les produits et pour vous aider, nous avons défini quelques points importants 

Présence de sel

Présence de poivre

Présence de sucre

1

Présence de piment

1

Conservation

Au sec, à l'abri de l'air, de l'humidité et de la lumière

Cuisson

NC

Origine

NC

Convient aux bébés et bambins

Convient aux enfants (à partir de 5 ans)

1

Type de cuisine

NC

Association idéale

Préparation

Allergène(s)

Allergène(s) connu(s)

Contamination croisée : Le risque de contamination croisée allergène a été réduit au maximum par les bonnes pratiques de nettoyage et d’hygiène approfondies en place, l’ordonnancement de production, la formation du personnel et le référencement des fournisseurs.

Toutefois, nous ne pouvons donner la garantie d’absence complète de traces d’allergènes dans le produit tels que céleri, moutarde, sésame, arachide, fruits à coque, mollusques, crustacés, poissons, gluten, lait, sulfites et soja. 

Nos conseils d'utilisations

Le gros sel aux baies est un assaisonnement polyvalent. Il peut être utilisé de différentes manières pour ajouter de la saveur et de la texture à vos plats. C’est un mélange de gros sel et de baies telles que du poivre vert et noir, mais aussi de baies roses. Voici quelques idées pour l’utiliser :

En croûte de sel

Vous pouvez utiliser le gros sel aux baies pour réaliser une cuisson en croûte de sel. Recouvrez vos aliments d’une couche de sel et de blanc d’œuf battu. Lors de la cuisson au four, la croûte va se solidifier et concentrer les saveurs. Les baies et le sels vont développer leurs saveurs et parfumer l’aliment. Ce mélange accompagnera tous types de viandes, de légumes et de fruits de mer mais aussi de de salades.

Dans l’eau de cuisson

Le gros sel aux baies est parfait pour assaisonner l’eau de cuisson de vos aliments. Salez selon votre goût.

Marinades

Mélangez le gros sel aux baies avec d’autres épices et herbes pour créer une marinade savoureuse. Frottez le mélange sur la viande ou le poisson avant la cuisson, puis laissez reposer pour permettre aux saveurs de se développer.

Pour cela, mélanger, 2 cuillères à soupe de gros sel aux baies, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, le jus d’un demi citron et 2 gousses d’ail émincées. Etalez la préparation  sur votre viande ou votre poisson. Assurez vous que la marinade est correctement étalée sur tout votre aliment. Laissez reposer 30 minutes minimum et faites cuire. Si il y a trop de marinade, vous pouvez utiliser du papier absorbant pour éponger la viande ou le poisson. Cela évitera une trop grande concentration de sel lors de la cuisson.

Décorer les plats

Utilisez le gros sel aux baies comme garniture décorative pour vos plats. En plus d’ajouter de la texture et de la saveur à votre présentation, il apportera une touche décorative.

 

Il est important de se rappeler que le gros sel aux baies contient du sel et doit être utilisé avec modération. Vous pouvez également l’essayer dans d’autres recettes créatives selon votre goût. De plus, assurez-vous de goûter le gros sel aux baies avant de l’utiliser, car les différentes baies peuvent apporter des saveurs et des intensités différentes.

Avec les épices curieuses, vous faites le bon choix

PME Française

En France, les entreprises familiales représentent une part importante de l'économie. Elles sont souvent synonymes de tradition, de savoir-faire et de proximité. C'est le cas de chez nous une PME française fondée en 2022.

Les épices de qualité, un investissement rentable

Les épices sont une source importante de saveur et de nutrition. Elles peuvent rehausser n'importe quel plat, qu'il soit simple ou complexe.

Une innovation dans nos plats

Nous sommes de grand fan de cuisine et nous testons toujours de nouvelles recettes et assemblages. Nous apportons une innovation que nous aimons transmettre dans nos recettes et nos mélanges.

Laissons la parole à nos gourmand(e)s

Nos idées de recettes

Entrée

Nous vous proposons des entrées originales, oserez vous tester ?

Voir nos entrées
Plat

Soyez curieux par nos recettes de plats végétariens, flexitarien avec nos produits

Voir nos plats
Dessert

Vous êtes gourmand(e)s ? Nous aussi, alors découvrez nos recettes sucrées à tester SANS modération.

Voir nos desserts

Vous avez besoin d'aide ? ​

Vous cherchez un produit ?