Les épices curieuses

Piment de la Jamaïque ou Poivre de la Jamaïque

A partir de 3.25 

Le piment de la Jamaïque, également connu sous le nom de poivre de la Jamaïque, est une épice originaire d’Amérique centrale et des Caraïbes. Il est fabriqué à partir de baies séchées d’un arbre appelé Pimenta dioica. Les baies ont une saveur complexe et aromatique, qui combine des notes de cannelle, de clou de girofle, de muscade et de gingembre.

Les baies de piment de la Jamaïque sont de couleur brun rougeâtre et mesurent environ 10 à 15 millimètres de diamètre. Elles ont une forme sphérique et une surface rugueuse.

La saveur du piment de la Jamaïque est complexe et aromatique. Elle combine des notes de cannelle, de clou de girofle, de muscade et de gingembre. La saveur est plus intense dans les baies entières que dans le piment de la Jamaïque moulu ou en poudre.

 

A partir de 3.25 

Composition

Piment de la Jamaïque

40g
  • 100 grammes
  • 250 grammes
  • 40 grammes
  • 500 grammes
Effacer
En achetant ce produit vous gagnerez 3-23 Points!
En achetant ce produit vous gagnerez 3-23 Points!

Nouveauté : On vous propose un paiement en 3 fois sans frais à partir de 50€ d'achats.

Prix stable depuis Décembre 2023

Quelques infos ...

Les épices curieuses c'est aussi .. 

0 H

Durée moyenne d'expédition

0 %

de satisfaction client

0 X

Paiement en 3 fois sans frais

0 +

Références produit majoritairement bio

Nous pensons à vous ...

Nous aimons apporté du conseils sur les produits et pour vous aider, nous avons défini quelques points importants 

Présence de sel

1

Présence de poivre

1

Présence de sucre

1

Présence de piment

Conservation

Au sec, à l'abri de l'air, de l'humidité et de la lumière

Cuisson

Origine

0

Convient aux bébés et bambins

Convient aux enfants (à partir de 5 ans)

Type de cuisine

NC

Association idéale

Préparation

Allergène(s)

Allergène(s) connu(s)

Contamination croisée : Le risque de contamination croisée allergène a été réduit au maximum par les bonnes pratiques de nettoyage et d’hygiène approfondies en place, l’ordonnancement de production, la formation du personnel et le référencement des fournisseurs.

Toutefois, nous ne pouvons donner la garantie d’absence complète de traces d’allergènes dans le produit tels que céleri, moutarde, sésame, arachide, fruits à coque, mollusques, crustacés, poissons, gluten, lait, sulfites et soja. 

Nos conseils d'utilisations

Le piment de la Jamaïque, également connu sous le nom de poivre de la Jamaïque, est une épice originaire d’Amérique centrale et des Caraïbes. Il est fabriqué à partir de baies séchées d’un arbre appelé Pimenta dioica. Les baies ont une saveur complexe et aromatique, qui combine des notes de cannelle, de clou de girofle, de muscade et de gingembre.

Le piment de la Jamaïque peut être utilisé en cuisine salée et sucrée. Il est souvent utilisé pour assaisonner les viandes, les volailles, les poissons, les légumes, les fruits, les pâtisseries et les boissons.

En cuisine salée, le piment de la Jamaïque est souvent utilisé pour ajouter une touche de saveur et de complexité aux plats. Il est particulièrement bien adapté aux plats mijotés, comme les ragoûts, les soupes et les chilis. Il peut également être utilisé pour assaisonner les marinades, les sauces et les vinaigrettes.

En cuisine sucrée, le piment de la Jamaïque est souvent utilisé pour ajouter une touche de saveur et d’exotisme aux desserts. Il est particulièrement bien adapté aux pâtisseries, aux confiseries et aux boissons chaudes.

Voici quelques idées pour utiliser le piment de la Jamaïque :

  • Assaisonner des viandes : Ajoutez du piment de la Jamaïque à un mélange d’épices pour assaisonner le poulet, le porc, le bœuf ou le gibier. Il peut également être utilisé pour assaisonner des marinades pour la viande.
  • Assaisonner des volailles : Ajoutez du piment de la Jamaïque à un mélange d’épices pour assaisonner le canard, l’oie, la dinde ou le poulet. Il peut également être utilisé pour assaisonner des marinades pour la volaille.
  • Assaisonner des poissons : Ajoutez du piment de la Jamaïque à un mélange d’épices pour assaisonner le saumon, le maquereau, le hareng ou le thon. Il peut également être utilisé pour assaisonner des marinades pour le poisson.
  • Assaisonner des légumes : Ajoutez du piment de la Jamaïque à un mélange d’épices pour assaisonner les patates douces, les carottes, les courges ou les champignons. Il peut également être utilisé pour assaisonner des soupes, des ragoûts et des chilis.
  • Assaisonner des fruits : Ajoutez du piment de la Jamaïque à un mélange d’épices pour assaisonner les pommes, les poires, les oranges ou les bananes. Il peut également être utilisé pour assaisonner des confitures, des gelées et des tartes.
  • Assaisonner des pâtisseries : Ajoutez du piment de la Jamaïque à un mélange d’épices pour assaisonner les biscuits, les gâteaux et les muffins. Il peut également être utilisé pour assaisonner des crèmes pâtissières et des glaçages.
  • Assaisonner des boissons : Ajoutez du piment de la Jamaïque à un mélange d’épices pour assaisonner le chocolat chaud, le café et le thé. Il peut également être utilisé pour assaisonner des cocktails et des liqueurs.

Conseils pour utiliser le piment de la Jamaïque

  • Le piment de la Jamaïque peut être utilisé entier, moulu ou en poudre.
  • Le piment de la Jamaïque entier a une saveur plus intense que le piment de la Jamaïque moulu ou en poudre.
  • Le piment de la Jamaïque moulu ou en poudre perd sa saveur plus rapidement que le piment de la Jamaïque entier.
  • Utilisez le piment de la Jamaïque avec parcimonie, car il a une saveur forte.

Remplacer le piment de la Jamaïque

Si vous n’avez pas de piment de la Jamaïque sous la main, vous pouvez le remplacer par un mélange d’épices qui comprend de la cannelle, du clou de girofle, de la muscade et du gingembre. Vous pouvez également utiliser de la noix de muscade, de la cannelle ou du clou de girofle seul.

Avec les épices curieuses, vous faites le bon choix

PME Française

En France, les entreprises familiales représentent une part importante de l'économie. Elles sont souvent synonymes de tradition, de savoir-faire et de proximité. C'est le cas de chez nous une PME française fondée en 2022.

Les épices de qualité, un investissement rentable

Les épices sont une source importante de saveur et de nutrition. Elles peuvent rehausser n'importe quel plat, qu'il soit simple ou complexe.

Une innovation dans nos plats

Nous sommes de grand fan de cuisine et nous testons toujours de nouvelles recettes et assemblages. Nous apportons une innovation que nous aimons transmettre dans nos recettes et nos mélanges.

Laissez vous tenter par notre sélection

Laissons la parole à nos gourmand(e)s

Nos idées de recettes

Entrée

Nous vous proposons des entrées originales, oserez vous tester ?

Voir nos entrées
Plat

Soyez curieux par nos recettes de plats végétariens, flexitarien avec nos produits

Voir nos plats
Dessert

Vous êtes gourmand(e)s ? Nous aussi, alors découvrez nos recettes sucrées à tester SANS modération.

Voir nos desserts

Vous avez besoin d'aide ? ​

Vous cherchez un produit ?