Les épices curieuses

Les épices de Noël en déco ?

Tous les ans, par habitude, vous sortez vos cartons de décorations de Noël et installez les mêmes guirlandes scintillantes et autres suspensions brillantes dans votre sapin ! Et si, cette année, vous changiez un peu votre décoration de Noël ? 

Si vous aimez la cuisine et particulièrement les épices, alors pourquoi ne pas détourner leur usage et les mettre à l’honneur ailleurs que dans vos petits plats préférés ?  Beaucoup d’épices ne sont pas que délicieuses. Alors utilisez-les aussi pour leurs jolies formes variées et leurs parfums envoûtants qui sauront donner un air de fêtes à votre intérieur !

Le doux parfum de Noël

Qui n’a jamais ouvert délicatement un pot d’épices pour en humer le doux parfum ? Alors, quand il s’agit de cannelle, badiane, clou de girofle ou encore de muscade, les effluves diffusent la douce ambiance des fêtes de fin d’année. Pensez donc à installer chez vous des pots-pourris avec des bâtons de cannelle, des étoiles de badiane, des clous de girofle et des noix de muscade dans votre cuisine, votre salon. Et pour mieux diffuser le parfum des clous de girofle et accentuer l’effet Noël, pensez à les piquer dans une orange qui trônera au milieu de votre pot-pourri.

Mon beau sapin

Se dressant fièrement dans votre salon, votre sapin de Noël n’attend qu’une chose, revêtir ses plus beaux atours. Plutôt que d’opter pour les habituelles guirlandes et boules de Noël, que l’on retrouve dans tous les intérieurs, pensez à vos épices de Noël préférées ! Un petit bout de raphia et votre bâton de cannelle devient une jolie suspension. Une belle corde naturelle, des bâtons de cannelle, des étoiles de badiane, des noix de muscade et vous avez une longue guirlande à enrouler autour des branches du sapin. Vous pouvez même lui ajouter une guirlande scintillante avec de petites LED pour apporter de la lumière.

Tous à table

Un bon repas de Noël n’est rien sans une belle table chaleureusement décorée. Là encore, vos épices de Noël sont votre meilleur atout. Pensez à la badiane qui est certainement l’une des épices les plus belles, et à la cannelle avec ses jolis bâtons. Disposez-les harmonieusement sur un chemin de table en toile de jute naturelle avec des petites rondelles de bois et des jolies paillettes dorées, pour donner à votre table de Noël un air chic et naturel. Les bâtons de cannelle peuvent aussi servir de porte couteau ou de marque place. Laissez parler votre imagination !

Découvrez d'autres articles