Les épices curieuses

Oui

Logo AB - Les épices curieuses

Certifié par Certipaq FR-BIO-09 depuis le 27/02/2024

Gros sel aux herbes

2.00 

Le gros sel aux herbes est un mélange de gros sel de mer et d’herbes aromatiques. Il est utilisé pour ajouter une saveur grâce à ses nombreuses herbes, mais ce gros sel ajoute aussi une touche décorative.

En combinant la simplicité du gros sel avec la complexité des herbes aromatiques, ce mélange crée une explosion de saveurs envoûtantes qui titillent les papilles et transportent les sens vers de nouvelles dimensions gustatives. Les herbes aromatiques ont longtemps été utilisées pour rehausser les saveurs des plats, tandis que le gros sel, avec sa texture granuleuse et croquante, a été apprécié pour sa capacité à ajouter une touche de salinité tout en apportant une dimension tactile à chaque bouchée.

Les herbes sont séchées pour éviter toute humidité excessive qui pourrait altérer la qualité du mélange. Une fois les herbes séchées, elles sont finement hachées et mélangées au gros sel. Ce processus permet au sel d’absorber les arômes des herbes, créant ainsi un condiment qui est à la fois visuellement attrayant et incroyablement parfumé.

2.00 

Composition

Gros sel gris du marais breton, Thym*, Basilic * Romarin* , Fenouil*

  • 100 grammes
Effacer
En achetant ce produit vous gagnerez 2 Points!
En achetant ce produit vous gagnerez 2 Points!

Nouveauté : On vous propose un paiement en 3 fois sans frais à partir de 50€ d'achats.

Prix stable depuis Décembre 2023

Quelques infos ...

Les épices curieuses c'est aussi .. 

0 H

Durée moyenne d'expédition

0 %

de satisfaction client

0 X

Paiement en 3 fois sans frais

0 +

Références produit majoritairement bio

Nous pensons à vous ...

Nous aimons apporté du conseils sur les produits et pour vous aider, nous avons défini quelques points importants 

Présence de sel

Présence de poivre

1

Présence de sucre

1

Présence de piment

1

Conservation

Au sec, à l'abri de l'air, de l'humidité et de la lumière

Cuisson

NC

Origine

NC

Convient aux bébés et bambins

Convient aux enfants (à partir de 5 ans)

1

Type de cuisine

NC

Association idéale

Préparation

Allergène(s)

Allergène(s) connu(s)

Contamination croisée : Le risque de contamination croisée allergène a été réduit au maximum par les bonnes pratiques de nettoyage et d’hygiène approfondies en place, l’ordonnancement de production, la formation du personnel et le référencement des fournisseurs.

Toutefois, nous ne pouvons donner la garantie d’absence complète de traces d’allergènes dans le produit tels que céleri, moutarde, sésame, arachide, fruits à coque, mollusques, crustacés, poissons, gluten, lait, sulfites et soja. 

Nos conseils d'utilisations

Le gros sel aux herbes est une préparation culinaire qui consiste en un mélange de gros sel marin et d’herbes aromatiques séchées.

Cette préparation est souvent utilisée pour assaisonner les viandes, les poissons, les légumes, les salades, le riz ou les pommes de terre. Le gros sel aux herbes ajoute de la saveur et de l’arôme aux plats. Il apporte une touche décorative grâce aux herbes visibles dans le sel.

Le gros sel aux herbes est très polyvalent en cuisine et peut être utilisé de différentes manières. Voici quelques idées pour l’utiliser :

Assaisonner les viandes

Le gros sel aux herbes est idéal pour assaisonner les viandes grillées ou rôties. Saupoudrez le sur votre steak, vos côtelettes ou votre poulet avant de les cuire pour ajouter de la saveur et de l’arôme.

Assaisonner les féculents

Le gros sel aux herbes donne du goût à des aliments qui peuvent parfois nous sembler fade comme le riz ou les pommes de terre.

Assaisonner les légumes

Le gros sel aux herbes est également excellent pour assaisonner les légumes. Ajoutez-le à vos légumes grillés, rôtis ou sautés pour leur donner un peu de saveur supplémentaire.

Assaisonner les salades

Le gros sel aux herbes est une excellente alternative aux vinaigrettes pour assaisonner les salades. Il suffit de saupoudrer un peu de gros sel aux herbes sur vos légumes verts avant de les déguster.

Utiliser comme ingrédient de marinade

Le gros sel aux herbes peut être utilisé comme ingrédient dans les marinades pour les viandes et les poissons. Il ajoute de la saveur et de l’arôme à la marinade et aide à ramollir les tissus de la viande.

Utiliser comme ingrédient dans les pâtes et les sauces

Le gros sel aux herbes peut également être ajouté aux pâtes et aux sauces pour ajouter de la saveur et de l’arôme.

 

Le gros sel aux herbes est un ingrédient polyvalent qui peut être utilisé pour donner de la saveur et de l’arôme à de nombreux plats différents. N’hésitez pas à l’essayer dans vos recettes préférées pour ajouter une touche d’originalité à votre cuisine.

Avec les épices curieuses, vous faites le bon choix

PME Française

En France, les entreprises familiales représentent une part importante de l'économie. Elles sont souvent synonymes de tradition, de savoir-faire et de proximité. C'est le cas de chez nous une PME française fondée en 2022.

Les épices de qualité, un investissement rentable

Les épices sont une source importante de saveur et de nutrition. Elles peuvent rehausser n'importe quel plat, qu'il soit simple ou complexe.

Une innovation dans nos plats

Nous sommes de grand fan de cuisine et nous testons toujours de nouvelles recettes et assemblages. Nous apportons une innovation que nous aimons transmettre dans nos recettes et nos mélanges.

Laissons la parole à nos gourmand(e)s

Nos idées de recettes

Entrée

Nous vous proposons des entrées originales, oserez vous tester ?

Voir nos entrées
Plat

Soyez curieux par nos recettes de plats végétariens, flexitarien avec nos produits

Voir nos plats
Dessert

Vous êtes gourmand(e)s ? Nous aussi, alors découvrez nos recettes sucrées à tester SANS modération.

Voir nos desserts

Vous avez besoin d'aide ? ​

Vous cherchez un produit ?